Le courtier a vraiment un grand rôle à jouer en ce qui concerne les négociations post-inspection. Parce que les gens peuvent faire des demandes, ils ont le droit de faire des demandes. Par contre, normalement, on ne devrait pas revenir en négociation si cet élément-là, on pouvait le trouver dans la déclaration du vendeur, si c'était visible à l'œil pendant la visite ou si ça va de soi avec l'année de la maison. Donc, normalement, pour revenir en négociation, il faut que ce soit un élément majeur qui vienne diminuer la valeur de la propriété et à ce moment-là, le vendeur a le droit aussi de venir se dire « Moi, je vais faire les travaux à ce moment-là » ou encore, sinon, on peut faire des soumissions.
Donc, l'acheteur peut faire sa soumission, le vendeur peut faire sa soumission et on voit ce qui fait du sens. Est-ce que l'acheteur va décider finalement de demander une baisse de prix et que le vendeur va décider de ne pas faire les travaux par lui-même ? Ça peut être une belle option. Mais le courtier va être là pour guider son client, dont l'importance d'être représenté des deux côtés.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.