C'est pas toujours facile, la relation client. Il y a toutes sortes de clients, comme il y a toutes sortes de courtiers. Les gens nous font vivre toutes sortes de situations qui sont plus ou moins faciles... En fait, une chance que j'ai déjà été intervenante, ça m'aide énormément à faire face à ces situations-là. Et une chance que j'ai une équipe. Ça, ça fait la différence. Parce que des fois, j'ai besoin d'extérioriser ce que ça peut me faire vivre, parce que je suis quand même une humaine en arrière de la courtière.
Et des fois, je vais arriver à la maison quand il y a certaines situations que je dois régler, que je dois trouver des solutions. Quand je dois trouver des solutions à des situations qui sont plus complexes, c'est sûr que ça reste dans ma tête. Donc, j'arrive à la maison, ça peut me prendre quelques heures à être capable de me déposer puis essayer de faire la coupure entre mon travail et ma vie personnelle. Parce que mon travail est beaucoup dans ma vie personnelle aussi. Je travaille 7 jours par semaine, je prends des congés quand je peux, mais pas souvent. Ha! Ha! Ha! C'est pas toujours facile.
Et c'est dur aussi pour ma famille, parce que mon travail fait partie de notre quotidien à presque toute heure du jour. Donc, c'est à moi de mettre des limites, de mettre un certain cadre. Mais même si je le fais, ça reste dans ma tête quand même. Mais ça peut des fois devenir toxique. Et je dois faire attention à moi aussi là-dedans, me préserver. Ça peut arriver que finalement, on s'assoie ensemble puis qu'on ne se comprenne plus à un moment donné. Et je pense que de mettre un terme à notre relation professionnelle, ça peut être ça la solution. Des fois, il faut en venir là. Il faut en venir là parce que je ne deviens plus la bonne courtière pour cette personne-là. Et cette personne-là ne devient plus le bon client pour moi.
Sans vouloir glisser sur une queue de banane, mais quand même, est-ce que tu penses que c'est quelque chose qui arrive davantage aux femmes qu'aux hommes courtiers? Je ne sais pas si ça arrive plus aux femmes qu'aux hommes. Je pense que... Puis là, je vais faire une généralité puis je vais peut-être encore me faire tirer des roches. Je dis encore, mais c'est jamais arrivé. Mais je pense que de façon générale, la femme va être plus à l'écoute de ce qui se passe, de comment elle se sent en dedans. Les hommes d'emblée vont peut-être plus foncer en avant et faire comme si ça n'existait pas. Bien que je connaisse des femmes comme ça aussi. Donc, est-ce que ça arrive plus aux femmes qu'aux hommes? Je ne le sais pas. Mais c'est sûr que ça peut arriver, peu importe le sexe du courtier.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.